La Flandre orientale et le Limbourg maintiennent les mesures liées à la sécheresse
L’ensemble des mesures, les plus strictes du pays, reste en vigueur, comme l’interdiction d’arroser son jardin, de laver sa voiture ou sa façade.

Les récentes averses ne permettent pas d’assouplir les restrictions prises en Flandre orientale et dans le Limbourg à la suite de la sécheresse qui sévit cet été. « L’extrême sécheresse subsiste » même si la vague de chaleur a pris, souligne vendredi le gouverneur du Limbourg, Herman Reynders, dans un communiqué.
La quantité des précipitations tombée ces derniers jours est insuffisante pour pallier le manque de pluie des derniers mois. Le sol sec ne peut absorber suffisamment l’eau, dont une grande partie finit dans les égouts.
Aussi, les sommets et racines des plantes restent trop secs et un incendie peut alors rapidement se propager. Les feux de camps restent interdits dans le Limbourg et en Flandre orientale.
Les mesures strictes
Dans cette dernière, le comité sécheresse s’est réuni jeudi pour examiner la situation. L’ensemble des mesures, les plus strictes du pays, reste en vigueur, comme l’interdiction d’arroser son jardin, de laver sa voiture ou sa façade. Les feux d’artifice restent également proscrits en Flandre orientale.
Des restrictions s’appliquent aussi aux canaux Bocholt-Herentals et Beverlo dans le Limbourg. Des bactéries appelées « algues bleues » y ont été détectées, toute activité récréative ou pompage d’eau y sont dès lors interdits.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire