Accueil Sports Autres sports

Euro de BMX: Elke Van Hoof poursuit sa ruée vers l’or

C’est fun, ça plaît terriblement aux gamins et c’est un sport olympique : le BMX a fait stade comble ce vendredi, au Knightswood Park de Glasgow, la seule infrastructure sportive qui ait été construite pour cet Euro multisports et qui, évidemment, deviendra un site permanent au-delà des championnats.

Temps de lecture: 2 min

«  T outes les pistes ont leurs propres spécificités mais celle-ci fait partie des plus difficiles que j’ai rencontrées dans ma carrière  » souriait Elke Van Hoof, meilleure chance de médaille belge en Ecosse, pilote qui était déjà présente aux JO de Rio (6e place). « Le départ, si important dans notre discipline (NDLR : il permet de choisir sa position dans les manches suivantes), nous propose une plongée de 8 mètres de haut, puis on doit affronter une série de bosses raides et rapprochées. Techniquement, il faut rester très concentrée car ce parcours nous oblige à accompagner le relief, sans décoller, sinon ça casse le rythme.  »

La Campinoise a parfaitement géré les deux premières manches de son parcours continental, accédant sans souci aux demi-finales programmées ce samedi. «  J’ai rapidement évacué les quelques appréhensions et incertitudes consécutives à ma blessure au coude  » expliquait-elle. Après des succès dans des manches de Coupe du Monde en Italie et France, elle s’était en effet blessée aux Pays-Bas et était restée trois mois sur le flanc. « La saison passée, j’avais également été blessée (pouce), cela ne m’avait pas empêchée de saisir une médaille d’argent lors de l’Euro. »

La cycliste de Mol espère que l’histoire repassera les plats, avec un fumet encore plus raffiné. «  J’ai fait mes valises pour Glasgow en espérant y glisser une médaille d’or… »

Chez les messieurs, Ruben Gommers et Mathijs Verhoeven ont franchi le cap du premier tour, ils affronteront les huitièmes de finale ce samedi, au Knightswood Park.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voile: Denis Van Weynbergh a retrouvé Brest

Ralenti par la perte précoce d’une voile d’avant, le skipper des « Laboratoires de Biarritz » est arrivé bon dernier de la « Guyader Bermudes 1000 Races« , mais s’est qualifié pour la Route du Rhum, pour laquelle il est toujours sur liste d’attente.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb