Accueil Société Régions Liège

Un jour, un bon plan: le Royal Festival de Spa

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce dimanche, le Royal Festival de Spa.

Temps de lecture: 2 min

Un nouveau nom pour une nouvelle programmation. Le Festival Royal de Théâtre de Spa devient le Royal Festival. Pour sa 59 édition, le festival a fait peau neuve puisqu’il accueille un nouveau directeur et une nouvelle ligne de programmation.

Au programme

Cette édition s’ouvre aux enfants, aux adolescents, aux jeunes adultes et aux spectateurs non-francophones. Une programmation variée, composée de hits et de coups de coeur de la saison écoulée mais des créations en exclusivité à Spa (teaser).

Le festival se tiendra du 08 août au 19 août. A l’affiche, on retrouve diverse forme de théâtre : le classique de répertoire, le contemporain, le cabaret-théâtre, le théâtre musical, le théâtre pour enfants, le théâtre de rue et bien d’autres. L’organisation met en valeur la production belge, axée sur la création d’oeuvre d’auteurs belges. Le but est aussi de mettre en avant la valeurs artistiques et les écrivains. Le festival donne aussi l’opportunité de rencontrer les auteurs, les metteurs en scène et les comédiens.

L’occasion de visiter également la ville de Spa où plusieurs activités gratuites sont possibles l’après-midi et après les spectacles. La cité thermale a elle aussi connu des changements puisqu’un nouveau complexe thermal a été nouvellement construit. Outre le théâtre, la ville accueille également la musique avec les Francofolies et l’Automne musical.

Informations pratiques

Pour connaître toutes les horaires et réserver vos billets, rendez vous sur le site out.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo