Accueil Sports Autres sports

Championnats d’Europe: le Belge Marten Van Riel décroche la médaille de bronze sur le triathlon

Un peu moins de deux heures d’efforts.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Marten Van Riel a pris la médaille de bronze de l’épreuve du triathlon (standard/olympique) des championnats d’Europe vendredi dans le Strathclyde Country Park de Glasgow en Ecosse. Jelle Geens a pris la 5e place.

Marten Van Riel, 25 ans, 6e des JO de Rio en 2016, a parcouru la distance de 1,5km à la nage, 40km en vélo et 10km à la course, en 1h47 : 40., là où s’est déroulé le triathlon des Jeux du Commonwealth en 2014.

Considéré par l’Union internationale comme « l’étoile montante » (rising star) 2017, Marten Van Riel, 19e mondial et vainqueur d’une épreuve de Coupe du monde l’an dernier, en novembre à Miyazaki, n’a été devancé que par le Français Pierre Le Corre (1h47 : 17.), nouveau champion d’Europe, et l’Espagnol Fernando Alarza, 2e (1h47 : 28.).

@Belga
@Belga

Jelle Geens, 25 ans, a pris la 5e place en 1h48 : 47.

Le Britannique Alistair Brownlee, double champion olympique à Londres (2012) et à Rio (2016), a dû se contenter de la 4e place en 1h48 : 12.

C’est la 12e médaille belge lors de ces championnats d’Europe multidisciplinaires, en tenant compte de l’Euro d’athlétisme qui se déroule à Berlin, mais qui est associé à ces championnats.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb