Le folletage, comme un air d’automne précoce
Ce phénomène, résultat des fortes chaleurs, aura un impact sur la survie de certains arbres et sur la production de fruits.

Depuis quelques jours, les feuilles tombent des arbres, cramées par le soleil. Résultat des fortes chaleurs et surtout de la sécheresse, ce phénomène, nommé folletage, aura un impact sur la survie de certains arbres et sur leur production de fruits.
Des tas de feuilles jaunies se sont amassés le long des trottoirs ces derniers jours ; on les entend bruisser, écrasées sous les pieds des passants. Avec la fraîcheur tout juste retrouvée, on y percevrait presque le parfum d’un automne anticipé.
Ce n’est pas qu’une impression : la chaleur et, surtout, la sécheresse de ces derniers mois ont grillé de façon précoce les dernières réserves des plantes. « De nombreux arbres se sont protégés de la chaleur en faisant tomber leurs feuilles. C’est un phénomène physiologique qui leur permet de limiter leur transpiration », détaille Claude Vanhemelen, secrétaire générale de la fédération wallonne horticole.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je viens de voir votre photo.Ce n'est peut-être pas la meilleure prise pour évoquer le problème.Elle a été prise à la place du Miroir à Jette après le 13 juin. L'arbre photographié a été planté dans les derniers jours de mai ou début juin.Il a aussi subi ,le pauvre, les nombreux débordements de joie des fans de l'équipe belge lors des matchs de la coupe du monde et a du absorber pas mal de bière lors des nombreux buts marqués par nos diables rouges.!!! Sur un ton plus sérieux,apprenez à illustrer vos articles de photos qui sont plus en adéquation avec les thèmes que vous développez.