Accueil Monde Europe

Sentsov en danger de mort face à la raideur du Kremlin

Le cinéaste ukrainien, opposant à l’annexion de la Crimée condamné à vingt ans de prison dans le Grand Nord sibérien, est dans un état de santé « catastrophique ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis Moscou

L ibérez Oleg Sentsov. Il est en train de mourir… » Dans l’estivale indifférence générale, quelques militants des droits de l’homme brandissent de simples pancartes sur la place de la Loubianka. A deux pas du Kremlin, c’est le siège de l’ex KGB et de ses actuels successeurs. Depuis le début de l’été, pétitions et appels se multiplient, manœuvres diplomatiques et pressions politiques se succèdent. Mais les autorités à Moscou restent de marbre. Oleg Sentsov, lui, poursuit sa grève de la faim. Cinéaste ukrainien et opposant à l’annexion de la Crimée, arrêté par les services russes et condamné à vingt ans de prison, il ne se nourrit plus depuis quatre-vingt-dix jours. Près de trois mois sans une alimentation normale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vandegaer Henri, vendredi 10 août 2018, 23:19

    Quand il s’agit de la Russie c’est toujours le même bla,bla,bla…..Le brave garçon n’a rien fait, condamné dans un procès qualifié de stalinien et les accusations de terrorisme et de trafic d’armes sont certainement fausses…..Par contre le Canada demande à l’Arabie Saoudite de respecter les droits humains de quelques personnes arrêtés. Le cher prince coupe les contacts diplomatiques ses avions ne peuvent plus atterrir au Canada , les étudiants Arabes doivent immédiatement quitter le Canada etc….. et on n’entend pas un bruit aux USA ou en Europe. Bandes de dégonflés.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs