Or, argent, bronze, la soirée magique de Thiam et des Borlée
L’athlète belge a réussi son triplé en remportant la médaille d’or de l’heptathlon à Berlin.

Depuis Berlin
L’athlétisme belge a connu ce vendredi, à Berlin, une soirée magique comme celle vécue en 2006, à l’Euro de Göteborg, quand Tia Hellebaut et Kim Gevaert avaient été sacrées, la première en hauteur, la seconde sur 200 m, en 5 minutes de temps. Le laps de temps entre la victoire de Nafi Thiam à l’heptathlon au bout d’un 800 m héroïque, qui avait lui-même été précédé par un chef-d’œuvre au javelot, et l’incroyable doublé d’argent et de bronze de Kevin et Jonathan Borlée sur 400 m a, cette fois, été un peu plus long, mais il n’a pas été moins beau.
On dirait même qu’il a été beaucoup plus encore chargé en émotion quand les trois héros du jour se sont retrouvés en zone d’interview, se congratulant l’un l’autre avec des étoiles plein les yeux. Puis quand les « twins » sont tombés dans les bras de leur père en hurlant tout leur bonheur.
Il ne faut pas se tromper. L’une comme les autres sont d’authentiques phénomènes. Thiam ne cesse de générer les superlatifs qu’on ne veut pas contredire tant sa domination sur sa discipline et l’attitude qu’elle dégage sont exemplaires ; au rythme où elle est partie, ne lui en déplaise, elle n’a pas fini de battre les records.
Quant aux Borlée, que l’on a souvent voulu enterrer, ils continuent, à 30 ans, à (se) surprendre dans cette épreuve impitoyable qu’est le 400 m. Après des milliers de tours de piste couverts en compétition et à l’entraînement depuis plus de dix ans, ils ont atteint l’objectif ultime qu’ils s’étaient fixé : se retrouver, ensemble, en vrais jumeaux, sur un grand podium. Et c’est beau.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire