Accueil Monde États-Unis

Les vastes incendies rendent l’air «malsain» dans une partie de la Californie

Les autorités conseillent aux personnes les plus sensibles de rester à l’intérieur.

Temps de lecture: 2 min

Près d’un mois après le début de vastes incendies qui perdurent en Californie, l’air est tellement vicié dans une partie de cet Etat que les autorités conseillent aux personnes les plus sensibles de rester à l’intérieur.

TOPSHOT-US-ENVIRONMENT-FIRE

«  Les images satellites détectent une fumée étendue provenant des incendies dans l’ouest des Etats-Unis, qui se déplacent vers le nord-est à travers les Rocheuses vers l’ouest et le centre du Canada, puis vers le sud à travers les plaines du nord » des Etats-Unis, a indiqué vendredi matin le service météorologique américain (NWS).

Air « très malsain »

Mais c’est surtout dans le nord de la Californie et le sud de l’Etat voisin de l’Oregon que les relevés sur la qualité de l’air étaient les plus mauvais, avec un air « malsain » voire « très malsain » à proximité des brasiers les plus importants, les incendies « Mendocino Complex » et « Carr ».

Le premier, détenteur depuis le 6 août du record du plus destructeur en superficie, a réduit en cendres plus de 124.000 hectares depuis le 27 juillet et détruit près de 120 maisons. L’incendie « Carr », lui, a détruit plus de 73.400 hectares et tué trois pompiers et cinq civils.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une