Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Euro d’athlétisme: la presse internationale salue le triplé de Nafissatou Thiam

Après une lutte acharnée et un superbe lancé du javelot, Nafi Thiam est devenue championne d’Europe de l’heptathlon, devant la britannique Johnson-Thompson.

Temps de lecture: 2 min

En remportant les championnats d’Europe d’heptathlon ce vendredi à Berlin, Nafissatou Thiam a réalisé l’incroyable triplé : Championnats d’Europe – Championnats du Monde – Jeux Olympiques. Une démonstration de force qui a été remarquée par l’ensemble de la presse européenne, et plus particulièrement en Grande-Bretagne, nationalité de Katarina Johnson-Thompson, la dauphine de Thiam lors de cet Euro.

Alors que la Britannique est passée tout proche de réaliser l’exploit de renverser Thiam, le Guardian ne manque pas de souligner la supériorité de la nouvelle championne d’Europe : « Thiam est invaincue depuis maintenant deux ans et demi, et a de bonnes raisons d’être considérée comme la meilleure athlète féminine au monde. Plus inquiétant encore pour ses adversaires, elle a seulement 23 ans. »

De son côté, la presse française a tenu à souligner le nouveau titre de Nafissatou Thiam, mais aussi la performance des frères Borlée, qui ont terminé deuxième et troisième du 400m masculin ce vendredi soir. Le journal l’Equipe titre aujourd’hui « La Belgique au sommet aux championnats d’Europe », qualifiant notamment Thiam d’« incontestable reine de l’heptathlon ».

Enfin, du coté de l’Italie, c’est OASport qui vante le triplé de l’athlète belge : « Nafissatou Thiam est championne de tout. Après avoir remporté les Jeux Olympiques à Rio en 2016, les Championnats du Monde en 2017, la Belge triple sa couronne avec 6816 points, remportant ainsi son premier titre continental. ».

Une juste reconnaissance pour une athlète hors pair.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Michel Lamquet, samedi 11 août 2018, 15:13

    Médaille d'or olympique, médaille d'or au championnat du monde, médaille d'or au championnat d'Europe. Et ,suprême désastre, Didier Reynders absent pour célébrer ce dernier exploit. Quelle tristesse pour Nafi (qui j'en suis sûr n'en a rien à f... de la présence de cet opportuniste. Merci à toi Nafi.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 12 août 2018, 13:37

    M. Lamquet, quel commentaire navrant pour un si bel exploit !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb