Euro d’athlétisme: la presse internationale salue le triplé de Nafissatou Thiam
Après une lutte acharnée et un superbe lancé du javelot, Nafi Thiam est devenue championne d’Europe de l’heptathlon, devant la britannique Johnson-Thompson.

En remportant les championnats d’Europe d’heptathlon ce vendredi à Berlin, Nafissatou Thiam a réalisé l’incroyable triplé : Championnats d’Europe – Championnats du Monde – Jeux Olympiques. Une démonstration de force qui a été remarquée par l’ensemble de la presse européenne, et plus particulièrement en Grande-Bretagne, nationalité de Katarina Johnson-Thompson, la dauphine de Thiam lors de cet Euro.
Alors que la Britannique est passée tout proche de réaliser l’exploit de renverser Thiam, le Guardian ne manque pas de souligner la supériorité de la nouvelle championne d’Europe : « Thiam est invaincue depuis maintenant deux ans et demi, et a de bonnes raisons d’être considérée comme la meilleure athlète féminine au monde. Plus inquiétant encore pour ses adversaires, elle a seulement 23 ans. »
De son côté, la presse française a tenu à souligner le nouveau titre de Nafissatou Thiam, mais aussi la performance des frères Borlée, qui ont terminé deuxième et troisième du 400m masculin ce vendredi soir. Le journal l’Equipe titre aujourd’hui « La Belgique au sommet aux championnats d’Europe », qualifiant notamment Thiam d’« incontestable reine de l’heptathlon ».
Enfin, du coté de l’Italie, c’est OASport qui vante le triplé de l’athlète belge : « Nafissatou Thiam est championne de tout. Après avoir remporté les Jeux Olympiques à Rio en 2016, les Championnats du Monde en 2017, la Belge triple sa couronne avec 6816 points, remportant ainsi son premier titre continental. ».
Une juste reconnaissance pour une athlète hors pair.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Médaille d'or olympique, médaille d'or au championnat du monde, médaille d'or au championnat d'Europe. Et ,suprême désastre, Didier Reynders absent pour célébrer ce dernier exploit. Quelle tristesse pour Nafi (qui j'en suis sûr n'en a rien à f... de la présence de cet opportuniste. Merci à toi Nafi.
M. Lamquet, quel commentaire navrant pour un si bel exploit !