Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Toronto: Tsitsipas continue d’impressionner en sortant Zverev, Nadal a souffert face à Cilic

En demi-finale, Tsitsipas affrontera Anderson, tandis que Nadal sera opposé à Khachanov.

Temps de lecture: 2 min

Au lendemain de sa victoire retentissante face à Novak Djokovic, le Grec Stefanos Tsitsipas a récidivé face au numéro 3 mondial Alexander Zverev qu’il a dominé 3-6, 7-6 (13/11), 6-4 en quart-de-finale du tournoi Masters 1000 de Toronto, en sauvant notamment deux balles de match.

La partie bien en main après un premier set tout en maîtrise, Zverev a servi pour le gain du match à 5-3 dans la seconde manche, mais s’est fait breaker par Tsitsipas, qui l’a poussé au tie-break.

L’Allemand, tenant du titre au Canada, s’est alors procuré deux balles de match sans parvenir à conclure, laissant son adversaire de 19 ans remporter le jeu décisif et le set.

Tsitsipas a de nouveau renversé la tendance dans la dernière manche en effaçant immédiatement un break de Zverev à 3-2.

L’Allemand a fini par craquer sur son service au bout d’un combat titanesque de 2h 30 min en commettant une double-faute fatale.

La sensation Tsitsipas tentera de se hisser en finale face à Kevin Anderson, facile vainqueur de Grigor Dimitrov (6-2, 6-2) plus tôt dans la journée.

De son côté, Rafael Nadal s’est imposé sur le fil face à Marin Cilic. Le numéro un mondial s’est imposé en trois sets face au Croate, malgré la perte de la première manche : 2-6, 6-4, 6-4.

En demi-finale, il retrouvera la Russe Karen Khachanov, vainqueur facile du Néerlandais Robin Haase sur le score de 6-3, 6-1.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb