Des étoiles filantes déjà visibles cette nuit dans le ciel belge
Les Perséides seront surtout visibles au sud du sillon Sambre-et-Meuse

Dans les prochains jours, la Terre traversera à nouveau une pluie de météores, les Perséides, qui produira des étoiles filantes. Celles-ci seront principalement visibles la nuit prochaine au sud du sillon Sambre-et-Meuse, rapporte Meteovista. Dans l’ouest du pays, la présence de nuages diminuera les chances de pouvoir les observer.
Des éclaircies sont attendues sur la Belgique dans la nuit de samedi à dimanche. Des nuages plus épais seront toutefois présents sur l’ouest du pays.
Période de nouvelle lune
Même si le pic est attendu pour la nuit de dimanche à lundi, des étoiles filantes seront déjà visibles dans la nuit de samedi à dimanche. La meilleure heure pour observer les Perséides sera 3h30 du matin. «A ce moment, vous devrez regarder vers le nord-est. Les étoiles filantes seront visibles à partir d’un point situé aux deux tiers entre l’horizon et le haut du ciel», précise Meteovista.
Cette année, il devrait y avoir davantage d’étoiles filantes à observer que l’année dernière, étant donné que nous sommes en période de nouvelle lune.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire