Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le Real Madrid blinde déjà Thibaut Courtois: le nouveau gardien des Merengues vaut 700 millions d’euros!

La Maison Blanche compte sur notre Diable rouge pour le futur et ne veut pas voir une autre équipe l’enrôler.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi soir, Thibaut Courtois va disputer son premier match avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Trois jours après l’annonce de son transfert, le gardien belge reste l’attraction phare du club aux treize couronnes européennes.

Son contrat est d’ailleurs épluché de près depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Ainsi, si l’on savait déjà le salaire mirobolant que touchera Thibaut, aujourd’hui c’est sa clause libératoire qui est mise en avant.

À lire aussi Courtois, 5e gardien le plus cher

En effet, comme le rapporte Het Laatste Nieuws, le montant que devront débourser les autres clubs pour s’attacher les services du gardien belge a été fixé à… 700 millions d’euros. Une clause libératoire volontairement élevée pour décourager d’éventuels intéressés. Rappelons également qu’en Espagne, ces clauses libératoires sont obligatoires dans les contrats des joueurs de foot.

Une belle preuve de confiance du Real envers son nouveau numéro 1, la clause étant équivalente à des joueurs comme Isco ou Marco Asensio. Elle vient surtout s’ajouter à un beau salaire de +/- 6-7 millions d’euros nets par an, soit 14 millions bruts (le double de Keylor Navas).

Pour voir les premiers pas de Thibaut Courtois avec le maillot merengue, c’est ce samedi soir à 21h00 contre le Milan AC pour le Trophée Santiago Bernabeu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb