Accueil Sports Autres sports

Championnats d’Europe: la Russie s’impose également chez les messieurs dans le concours de gymnastique artistique par équipes

La Russie a remporté samedi à Glasgow la finale des championnats d’Europe par équipes masculines de gymnastique artistique, obtenant à chaque agrès le premier ou le deuxième score des nations participantes.

Temps de lecture: 1 min

Elle conserve ainsi son titre européen. La Grande-Bretagne, avec dans son équipe le double médaillé d’or olympique (sol et cheval d’arçons) Max Whitlock doit se contenter de l’argent, tandis que la France a pris le bronze.

Tout comme chez les dames, la Russie s’est montrée la plus forte en équipe, totalisant 257.260 points, en grande partie grâce à un beau score général aux barres parallèles, survolées par David Belyavskiy (15.466). Le Russe de 26 ans, membre de l’équipe russe qui avait remporté l’argent aux Jeux de Rio en 2016, a inscrit le meilleur score à cet agrès, sur lequel il prendra part dimanche à la finale individuelle.

La Grande-Bretagne, récente gagnante de l’exercice par équipes aux Jeux du Commonwealth, a totalisé 253.362 points, la France 246.928. La Belgique avait pris jeudi la 12e place des qualifications.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Graas Thierry, dimanche 12 août 2018, 10:03

    Mwouais, combien parmi ces athlètes ont été soumis ensuite à un contrôle anti-dopage ???

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb