Accueil Sports Basket Euromillions League

Le Spirou Charleroi enfin au complet: le club boucle son effectif avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs

Il manquait un ailier et un poste 4 au Spirou Charleroi pour compléter leur effectif. C’est chose faite avec l’arrivée de Matt Mobley et de Quincy Ford.

Temps de lecture: 2 min

Il en manquait deux. Deux dernières recrues pour que le Spirou Charleroi complète son effectif déjà renforcé par les arrivées de trois Américains et d’Axel Hervelle. Deux nouveaux joueurs que le club carolo a officialisés ce samedi.

Sébastien Bellin et le coach carolo ont jeté leur dévolu sur deux éléments plus jeunes. « À l’aile, le Spirou avait besoin d’un joueur apte à alimenter le marquoir et c’est à Matt Mobley, un rookie, que reviendra cette tâche. Avec sa moyenne de 18,7 pts par match dans son université de Saint-Bonaventure, l’Américain de 23 ans dispose d’habilités offensives aussi bien depuis la ligne à trois points que pour pénétrer dans la raquette et amener de la percussion aux attaques du Spirou », annonce le Spirou Basket Charleroi.

La deuxième recrue n’est autre que Quincy Ford (25 ans) qui arrive de Szolnoki Olaj. « Avec un titre de champion d’Hongrie dans son escarcelle et apportera d’autres solutions à Lynch à l’intérieur de par ses qualités athlétiques ».

Voilà qui permet au Spirou Basket de boucler son effectif pour la saison. « Ces deux dernières signatures mettent fin aux hypothèses d’une éventuelle prolongation de contrat de Thomas, Tuttle ou tout autre Américain officiant sous la vareuse carolo lors de la défunte saison. Sami Demirtas a lui été confirmé comme sixième belge du noyau et poursuit ainsi son évolution au club après avoir connu la D3 puis la D2 avec Fred Wilmot », conclut le club.

©Spirou Basket Charleroi
©Spirou Basket Charleroi

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb