Accueil Sports Cyclisme Route

Championnats européens de cyclisme: Wout van Aert «déçu» de sa troisième place (vidéos)

Le Belge s’est emparé de la médaille de bronze au championnat d’Europe de cyclisme sur route, mais aurait bien voulu se parer d’or.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Wout van Aert n’a pas caché sa déception malgré sa médaille de bronze au terme du championnat d’Europe de cyclisme sur route disputé dimanche sous la pluie de Glasgow. « Je suis déçu. Je pensais avoir ma chance au sprint. Mais je dois me contenter de la 3e place », a expliqué le champion du monde de cyclocross.

L’un des trois leaders désignés dans la sélection belge a expliqué l’issue d’une course qui s’est dessinée à 50 kilomètres de l’arrivée quand les onze attaquants, bientôt réduits à dix, sont partis.

« Nous étions dans une situation idéale à deux devants avec Xandro Meurisse. C’est devenu difficile quand il y a eu la chute dans laquelle Xandro Meurisse a été pris (un peu plus de 9 km de l’arrivée). Je me suis retrouvé seul face à deux Italiens (Trentin et Cimolai). Il n’était plus réaliste d’attaquer. J’ai alors préparé le sprint. Cimolai a lancé celui-ci pour Trentin. Mathieu van der Poel a sauté dans la roue mais Trentin a imposé son braquet. Il a été fort tout au long de la course et dans le sprint. Bravo à lui. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tour d’Italie: Richard Carapaz sort de sa coquille

Comme en 2019, l’Equatorien a pris le pouvoir au terme de la 14e étape. Mais le leader d’Ineos n’a pas encore gagné : la formation Bora de Jai Hindley semble résolue à lui mener la vie dure dans la dernière semaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb