Accueil Opinions Éditos

La Belgique du sport se découvre de l’ambition

Dix-neuf médailles aux Championnats d’Europe. Une demi-finale en Russie. Une moisson aussi impressionnante qu’inhabituelle. L’édito de Christophe Berti.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 2 min

Evidemment, ce n’est « que » du sport. Mais tout de même. Des Diables rouges à Nafissatou Thiam, du clan Borlée à Nina Derwael en passant par de Koen Naert, le succès des sportifs belges cet été sur les scènes européenne et mondiale fait un bien fou. Comme une bonne bouffée d’émotions positives, presque une intraveineuse d’optimisme. Après avoir conquis la planète foot en Russie, les sportifs belges ont engrangé 19 médailles aux Championnats d’Europe en quelques jours. Plus une, en voile, au niveau mondial. Une moisson aussi impressionnante qu’inhabituelle.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dupont Laurent, lundi 13 août 2018, 11:03

    Avec l'été caniculaire que nous avons connu, j'ai un peu de mal à comprendre que le Soir n'ait pas consacré un seul édito à la question climatique. Du sport en veux-tu en voilà, du politique, de l'économique, même de l'énergétique, mais du climat ... rien. Se pourrait-il que le sujet ne soit pas assez brûlant, pas assez vendeur ? Pourtant un article du NY Times qui fera date relance le débat sur les responsabilités face à 'inaction politique sur ce sujet: https://www.nytimes.com/interactive/2018/08/01/magazine/climate-change-losing-earth.html Nos journalistes n’ont-ils pas leur part de responsabilité dans le manque de mobilisation sur cette question qui concerne après tout l'existence même de l’humanité ?

  • Posté par Delforge Gilles, lundi 13 août 2018, 11:48

    Merci pour cette réaction. L'heure est grave et rien ne bouge. Pourquoi la société est-elle à ce point aveugle?

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs