Le cannabis ravage plus les dents que la cigarette

©Belga
©Belga

La Société de médecine dentaire sensibilise aux méfaits du cannabis, ennemi d’une bonne dentition, rapporte « Le Soir » lundi.

«  Les dentistes sont nombreux à constater les effets néfastes du cannabis au niveau de la santé buccodentaire », explique Véronique Seha, dentiste généraliste et chargée de cours sur l’impact du tabagisme sur la santé buccodentaire au Fonds des affections respiratoires (Fares). Des études démontrent que le joint fait plus de ravages en bouche que la cigarette.

Les dentistes constatent chez le fumeur de cannabis des «  colorations, de l’érosion dentaire, plus de caries, plus de dents manquantes, des troubles sensoriels, des mycoses et des lésions précancéreuses », relève M. Seha qui précise que « la dose et la durée dans le temps de la consommation constituent des facteurs aggravants ».

► Naturel ou transformé, le produit fumé avec régularité est pourtant l’ennemi d’une bonne dentition. Jusqu’à la lésion précancéreuse ? Toutes nos informations à lire sur Le Soir+.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous