Accueil La Une Culture

Sage et la pop franco-saxonne

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il est déjà venu au BSF, c’était en 2016. Ce jour-là – il se souvient qu’il y avait également Fishbach –, il jouait notamment avec deux batteurs.

Plus rien de tout ça ce 15 août : Ambroise Willaume alias Sage sera accompagné par un nouveau groupe, monté spécialement pour cette tournée. « Le parti pris était de ne pas avoir de boucles d’ordinateur, ce truc qu’on voit tout le temps dans les live maintenant et qui a tendance à me déprimer. J’avais envie que ça soit “vrai”, pour ce qu’on entend comme pour ce qu’on voit. Beaucoup de groupes aujourd’hui, surtout parmi les nouveaux, mettent la moitié de leur musique dans un ordi, et quand on voit deux ou trois personnes sur scène, on entend 15 musiciens. Si c’est un groupe, je trouve que c’est plus honnête de présenter ce qui est joué vraiment. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs