Accueil Immo

Une résidence modulaire pour les vacances

Concilier la flexibilité de l’habitat léger avec les performances de la maison classique, c’est ce que propose Modus, un gîte construit sur base de modules en ossature bois. Une innovation 100 % wallonne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les habitats légers et modulaires ont plutôt le vent en poupe, ces derniers temps. Leurs avantages sont en effet pluriels. Ils sont financièrement accessibles, présentent une faible empreinte au sol, supportent les extensions, et peuvent même être démontés et transportés ailleurs.

A côté des chalets, caravanes, roulottes, yourtes et autres conteneurs maritimes transformés, une nouvelle offre est apparue sur le marché depuis un an. Son nom ? Modus.

L’initiative émane de nos régions. C’est en effet une jeune société basée à Estinnes-au-Val, Serafin-Marchetti, qui a conçu cette résidence modulaire. Elle est spécialisée dans les constructions en bois : maisons, charpentes, bardages, pergolas, car-ports, etc.

Modus se distingue par un design moderne, une technique de construction empruntée à l’ossature bois, des matériaux haut de gamme, et enfin de bonnes performances en matière énergétique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs