Accueil Sports Autres sports Golf

Tiger Woods de retour en Ryder Cup: le Tigre est prêt à affronter les Européens

Woods a démontré qu’il peut renouer avec un succès qui lui fait défaut depuis 2013. Relégué à la 1199e place mondiale en novembre 2017, l’ex-nº1 devrait se retrouver dans le Top 10 mondial d’ici

le Masters 2019.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La 100e édition de l’USPGA Championship, 4e manche du Grand Chelem, a confirmé que Tiger Woods était bel et bien de retour au sommet. Certes, il n’a pu empêcher son compatriote Brooks Koepka de s’imposer avec deux coups d’avance sur le parcours de Bellerive (Missouri), et de doubler la mise après sa victoire à l’US Open. Mais le Tigre a démontré qu’il était prêt, tant physiquement, techniquement que mentalement, à renouer avec un succès qui lui fait défaut depuis 2013 (Bridgestone Invitational à Akron), tandis que sa dernière victoire en major remonte à l’US Open 2008.

« Je découvre un territoire inexploré car personne n’a jamais tapé la balle comme je le fais après une fusion des vertèbres (et quatre opérations du dos, NDLR). Il a fallu réapprendre à jouer avec un nouveau swing, et cela se met en place. Je fais désormais partie de la discussion pour jouer la Ryder Cup. Vu d’où je viens, je trouve ça plutôt cool ! », confiait-il dimanche, avec le sourire des grands jours.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Golf

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs