Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Bayer Leverkusen clashe Petr Cech sur Twitter après sa bourde face à Manchester City mais finit par s’excuser

Sous pression, le gardien des Gunners a effectué une très mauvaise passe en retrait qui passe à quelques centimètres de son propre goal. Le club allemand voulait jouer la carte de l’humour, le Tchèque n’a pas apprécié.

Temps de lecture: 2 min

Lors du match Arsenal-Manchester City dans le cadre de la première journée de Premier League dimanche, Petr Cech a commis une erreur qui a presque été fatale aux Gunners. Lors d’une passe en retrait, le gardien tchèque a presque poussé la balle dans ses propres filets. Une erreur mise en vidéo sous la forme d’un GIF par un fan d’Arsenal sur Twitter.

Par la suite, le compte anglais du Bayer Leverkusen a répondu au tweet de l’internaute en disant qu’ils « connaissaient peut-être quelqu’un… », une petite pique en référence au transfert raté Bernd Leno à Arsenal cet été, ancien gardien de l’équipe allemande.

Mais le compte du Bayer ne s’est pas arrêté là et a répondu avec une vidéo montrant Leno relancé la balle, permettant à son équipe de marquer sur la même phase. La réponse était accompagnée d’un « au cas où vous vous demandez comment on joue depuis l’arrière du terrain… ». Deuxième pique à laquelle Petr Cech a répondu sur Twitter : « A Arsenal, nous partageons certaines valeurs qui font de nous un grand club et pas seulement le point sportif. La compétition juste, le professionnalisme et l’esprit sportif sont les plus grandes valeurs que vous enseignez aux jeunes et c’est triste de voir que certains clubs ne les partagent pas… », a-t-il écrit en mentionnant le compte de Leverkusen.

Après cela, le club allemand s’est excusé directement auprès du gardien des Gunners : « Salut Petr. Il semblerait que notre blague à propos de notre ancien joueur Leno et du fait que nous voulions le voir jouer ait été mal comprise et prise un peu trop personnellement. C’était une simple plaisanterie. Nous sommes évidemment pour les valeurs que tu as énoncées et nous souhaitons à vous et votre club tout le meilleur. Joli arrêt en 1V1 face à Aguero ! ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb