Accueil Monde Europe

Une voiture fonce sur le Parlement britannique: la police anti-terroriste chargée de l’enquête

L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’un acte volontaire ou non.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi matin, une voiture a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement britannique, à Londres, faisant plusieurs blessés. Deux personnes ont été emmenés à l’hôpital, a précisé le service d’ambulances londonien. Le conducteur a été arrêté.

S’il reste à déterminer s’il s’agit ou non d’un acte volontaire, la police anti-terroriste a été chargée de l’enquête. « Bien que nous gardions l’esprit ouvert, le commandement de la lutte antiterroriste mène l’enquête », explique la police londonienne sur Twitter

«  Ça avait l’air d’être un acte délibéré », a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l’agence britannique Press Association. «  Je marchais de l’autre côté de la rue, j’ai entendu du bruit et quelqu’un a crié. Je me suis retournée et j’ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir ».

«  À 7h37 aujourd’hui une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés », a déclaré la police londonienne sur Twitter.

Aucun des blessés n’est en danger de mort. Les rues autour du Parlement de Westminster ont été fermées.

> Le direct vidéo de BFMTV :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une