Accueil Société

Migrants: une première famille avec enfants enfermée au centre 127 bis

Les enfants ont entre 1 et 6 ans. Le collectif #NotInMyName dénonce « une mesure inhumaine ».

Temps de lecture: 2 min

Une première famille avec enfants a été enfermée dans la matinée au centre 127 bis, à Steenokkerzeel, en vue d’être éloignée du territoire.

Il s’agit d’une famille originaire de Serbie, comptant quatre jeunes enfants âgés de 1 à 6 ans, confirme l’Office des étrangers. Déboutée de deux demandes de régularisation humanitaire en 2011 et 2012, ainsi que d’une demande d’asile déposée la même année. Sans titre de séjour, la famille a été placée en maison ouverte en vue de son rapatriement en mars puis en décembre 2017. Maison qu’elle a fuie à chaque fois.

Le père de famille a été condamné, dans le passé, à 37 mois de prison pour vols avec violence et menace.

«  Nous venons d’apprendre qu’une famille a été incarcérée ce matin (…) Rien ne justifie qu’on enferme ces personnes pour des raisons administratives. Encore moins des mineurs.  », a rapidement communiqué le collectif #NotInMyName qui prévoit une action mercredi à Bruxelles, devant le Manneken Pis pour dénoncer « une mesure inhumaine ».

Les unités familiales du centre devraient continuer à « accueillir » de nouvelles familles au cours des semaines qui viennent. Même si « aucune famille n’a été spécifiquement ciblée pour le moment, assure l’Office, elles sont nombreuses à avoir quitté les maisons de retour ». Pour la seule année 2016, 51 familles ont fui avant leur renvoi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 21 août 2018, 0:03

    4 enfants en 6 ans en étant pas certains de ne pas être expulsés c est moi ou je trouve ces "parents " irresponsables ???????

  • Posté par Borovikova Tatiana, mercredi 15 août 2018, 23:38

    Et peut être vaut il mieux aller a une manifestation contre antisanitarie dans les écoles locales et les scouts aussi pour votre propre enfants???

  • Posté par Borovikova Tatiana, mercredi 15 août 2018, 23:28

    Qqchose avec Internet c est pas grave. Mes êtes vous sûr que cet papa de Serbie qui a fait 2enfants pour rester ici, qui ne pas peur madame Pauvreté, que cet papa de Serbie ne cassera rien dedans? Les machines lave etc sont très cher. Et ns sommes crevée a trv pour acheter le camera de surveillance pour notre sécurité.

  • Posté par Borovikova Tatiana, mercredi 15 août 2018, 23:20

    Salut, excuse a dérange vous, mes, mon Dieu, cet endroit est chique. Il y a une machine a lave, sèche-linge. Quel luxe! Chaque citoyen peut permettre de changer ces machines a laver une fois par an?

  • Posté par Borovikova Tatiana, mercredi 15 août 2018, 23:20

    Salut, excuse a dérange vous, mes, mon Dieu, cet endroit est chique. Il y a une machine a lave, sèche-linge. Quel luxe! Chaque citoyen peut permettre de changer ces machines a laver une fois par an?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs