Accueil Sports Cyclisme Route

Binckbank Tour: le chrono pour Stefan Küng, nouveau leader

Le Suisse a remporté la deuxième étape.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Le Suisse Stefan Küng (BMC) s’est adjugé, comme l’an dernier, le contre-la-montre de 12,7 km au programme de la 2e étape du Binckbank Tour (WorldTour) mardi à Venray aux Pays-Bas.

Stefan Küng a dominé l’exercice, s’imposant en 14 minutes et 11 secondes à la moyenne de 53,7 km/h. Le champion de Suisse a mis 14 secondes dans la vue de Victor Campenaerts (Lotto Soudal), le champion d’Europe, 2e. Le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) est 3e à 15 secondes.

Yves Lampaert (Quick-Step Floors) a concédé lui 23 secondes à Küng et termine 10e.

Victorieux la veille au sprint de la première étape, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors), qui a terminé à 1 : 25., doit céder au Suisse son maillot de leader au classement général. Stefan Küng, 24 ans, s’adjuge la 8e victoire professionnelle de sa carrière. Outre son maillot national, il a remporté une étape du Tour de Suisse cette année (le chrono de Bellinzona).

L’entrée en Belgique de cette course par étapes se fera mercredi avec un tronçon entre Aalter et Anvers sur 174,9 km. Le Binckbank Tour s’achèvera dimanche à Grammont.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites

Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb