Accueil Sports Football Football belge Standard

Cavanda revient sur le naufrage du Standard à l’Ajax (3-0): «Je n’ai pas perdu ce match seul»

Il a connu pas mal de difficultés sur le terrain, mardi soir.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le Standard a été battu 3 à 0 par l’Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions de football et jouera l’Europa League cette saison. Auteur d’un match nul à l’aller (2-2), le club liégeois a été battu à Amsterdam lors du match retour mardi.

À l’instar de ses équipiers, Luis Pedro Cavanda n’a pas fait le poids. Comme souvent, il a alterné le chaud et le… très froid. Capable de sortir de sa boîte tel un diable, il est aussi coupable d’absences qui s’avèrent préjudiciables pour ses partenaires. Il faut qu’il apprenne à ne pas se reposer sur ses immenses qualités intrinsèques…

Très franc après ce match, il est revenu sur ce naufrage. «Ce n’est pas plus mal de sortir car jouer comme ça en Ligue des champions, ce n’est pas permis. Vous risquez de perdre 5-0 si personne ne se montre plus intéressé».

Très critiqué par les supporters, il s’est défendu tant bien que mal. «L’Ajax n’a pas arrêté de venir sur la gauche. Carcela devait se montrer agressif. Idem pour moi, mais l’Ajax était en surnombre. Je n’ai pas perdu ce match seul. Nous devons tous prendre nos responsabilités après une telle prestation».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb