Accueil Sports Cyclisme

BinckBank Tour: van der Hoorn remporte la 3e étape, Mohoric nouveau leader

Le Néerlandais s’est imposé devant Vantomme et De Bie dans le dernier kilomètre. Matej Mohoric est le leader du classement grâce aux bonifications dans le kilomètre en or.

Temps de lecture: 2 min

Le Néerlandais Taco van der Hoorn (Roompot) a remporté la 3e étape du BinckBank Tour (WorldTour) au terme des 174,9 kilomètres entre Aalter et Anvers, mercredi pour l’entrée de la course en Belgique. Dans une arrivée à quatre, van der Hoorn a devancé dans le dernier kilomètre Maxime Vantomme, 2e et Sean De Bie, 3e. Le Suisse Stefan Küng, vainqueur du contre-la-montre mardi à Venray, a perdu son maillot de leader du général au profit du Slovène Matej Mohoric, 4e à l’arrivée.

Cinq hommes ont en effet composé l’échappée du jour : Maxime Vantomme (WB Aqua Protect Veranclassic), Sean De Bie (Veranda’s Willems-Classic), Matej Mohoric (Bahrain Merida) et les Néerlandais de Roompot Taco van der Hoorn et Jesper Asselman. Leur avance est montée jusqu’à 4 : 40, mais le peloton aura pour une fois très mal calculé son coup, ne revenant pas sur les hommes de tête.

Asselman lâché à 4 kilomètres du but, la victoire s’est jouée à quatre. Van der Hoorn est parti dans le dernier kilomètre pour s’imposer avec quelques mètres d’avance. Par le jeu des bonifications dans le kilomètre en or, Matej Mohoric a pris le maillot de leader au général. Le peloton est arrivé à 1 : 11.

Mohoric devance Sean De Bie d’une seconde au général alors que Maxime Vantomme est 4e à 25 secondes. Victor Campenaerts est 6e à 36 secondes.

Les sprinteurs auront deux occasions de se rattraper, jeudi entre Blankenberge et Ardooie (166,3 km) et vendredi entre Leeuw-Saint-Pierre et Lanaken (204,4 km).

L’année dernière, le Néerlandais Tom Dumoulin s’est imposé avec 17 secondes d’avance sur Tim Wellens et 46 sur Jasper Stuyven.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb