Insultée par Trump, la presse américaine contre-attaque
Plus de 200 groupes de presse ont prévu de publier jeudi des éditoriaux afin d’insister sur l’importance de l’indépendance des médias.

Taxés d’« ennemis du peuple » par Donald Trump, les médias américains contre-attaquent avec une campagne dénonçant la rhétorique présidentielle tout en rappelant la liberté de la presse garantie par la Constitution.
Plus de 200 groupes de presse ont prévu de publier jeudi des éditoriaux afin d’insister sur l’importance de l’indépendance des médias. Sur les réseaux sociaux, le mot d’ordre doit être #EnemyOfNone (Ennemi de personne).
Le Boston Globe a l’initiative
Le Boston Globe est à l’initiative de cette campagne pour réagir à la multiplication des coups de boutoir du président américain contre les médias, qualifiant à l’envie de « Fake News » tout organe de presse publiant des informations qui lui déplaisent. Le milliardaire n’hésite pas également à traiter les grands médias d’« ennemi » ou d’« ennemi du peuple ».
Le prestigieux quotidien a appelé tous les médias du pays à dénoncer dans leurs éditos « une guerre sale contre la presse libre ».
Pour les défenseurs de la liberté de la presse, les déclarations de M. Trump menacent le rôle de contre-pouvoir de la presse et va à l’encontre du premier amendement qui garantit la liberté d’expression et protège les journalistes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Vynckier Albert, jeudi 16 août 2018, 3:47
Plus de commentairestrump avait 20 ans dans les années 60 et comment 'on' traitait les noirs dans les années 60 aux states? (pardi, 'on' les pendait encore)