Accueil Économie

Mint signe son retour sur la FM

Mint avait disparu en 2008 suite à l’adoption du plan de fréquences. RTL la ressuscite et prépare le terrain en vue du renouvellement de ce plan en 2017.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

S’il y a bien une chose que les dirigeants de RTL n’ont jamais digérée, c’est l’éviction de Mint des ondes radios en 2008, lors de l’adoption du plan de fréquences. À l’époque, le CSA avait estimé que les parts de marché de RTL avec Contact et Bel RTL étaient trop importantes pour lui octroyer une troisième place sur le spectre. Les fréquences avaient été attribuées au groupe IPM (La Libre, La DH…) pour Ciel FM, rebaptisé ensuite Twizz puis DH Radio.

Sept ans plus tard, Mint s’apprête à signer son grand retour sur la bande FM. Ce sera le 4 janvier prochain. Le plan de fréquences aurait-il été modifié dans la plus grande discrétion ? Pas le moins du monde. Il court jusqu’à la mi 2017. Pour réaliser ce tour de passe-passe, RTL va utiliser les fréquences de trois radios provinciales avec lesquelles il s’est associé : Must FM Namur, Must FM Luxembourg et Maximum FM (Liège). Elles vont passer sous les couleurs de la marque mentholée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs