Brésil: Assassinat d’un chef indigène en Amazonie
Des organisations de défense des droits de l’Homme ont dénoncé mercredi l’assassinat d’un chef indigène en Amazonie au cœur d’un conflit sur la déforestation dans cette immense région du Brésil.
« Le chef (de la tribu) Guajajara, Jorginho, de la terre indigène Araribóia, en Amazonie, a été assassiné à la fin de la semaine dernière », a affirmé l’Instituto Sociambiental, une ONG brésilienne qui intervient dans les domaines social et environnemental.
Le corps du chef Guajajara a été trouvé dimanche dernier dans une localité de l’Etat de Maranhão, dans le nord-est du Brésil.
Le Brésil a détenu en 2017 le triste record des assassinats de défenseurs de l’environnement dans le monde, avec 57 homicides, selon l’organisation Global Witness, soit plus d’un quart des 207 assassinats enregistrés dans le monde.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire