Accueil Sports Tennis

WTA Cincinnati: Elise Mertens qualifiée aussi en double avec Demi Schuurs

Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Elise Mertens a rejoint les quarts de finale du double au tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux États-Unis, épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars, mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Elise Mertens et Demi Schuurs, formant la 6e paire tête de série, ont battu au deuxième tour les Américaines Jennifer Brady et Caroline Dolehide qui avaient éliminé Kirsten Flipkens et l’Espagnole Lara Arrabarrena au premier tour.

Mertens et Schuurs se sont imposées 7-6 (5/7), 5-7 et 10/7 au super jeu décisif en 1 heure et 53 minutes de jeu.

En quarts de finale, le duo belgo-néerlandais sera opposé à la première paire tête de série formée par les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

Mertens qualifiée en huitième, en simple

En simple, Elise Mertens (N.15), 14e joueuse du monde, 22 ans, avait passé aussi le cap du deuxième tour plus tôt dans la journée mercredi avec une victoire sur la Suédoise Rebecca Peterson, 23 ans, 72e mondiale, issue des qualifications 3-6, 6-2, 7-6 (7/1).

En 8es de finale, la numéro 1 belge retrouvera l’Américaine Sloane Stephens, 25 ans, 3e joueuse du monde, lauréate à l’US Open l’an dernier et finaliste à Montréal dimanche dernier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse 2022, la folle année de Novak Djokovic

Novak Djokovic est le nouveau « Maître » de la saison 2022. Vainqueur de Casper Ruud en finale, le Serbe a enlevé le Masters ATP pour la 6e fois, record de Roger Federer égalé. Surtout, il conclut en beauté une année qui avait mal débuté pour lui.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb