La famille Borlée au «Soir»: «Si on s’habituait au succès, on ne repartirait pas à l’entraînement»
Au sommet depuis dix ans, la famille Borlée a encore frappé à l’Euro de Berlin en décrochant trois médailles. Qu’est-ce qui fait encore courir la fratrie bruxelloise ? Elle est venue nous l’expliquer.

Dans les six médailles remportées par la délégation belge, la semaine dernière, à l’Euro d’athlétisme de Berlin, ils ont plus que fourni leur part… L’or sur 4 x 400 m pour Kevin, Jonathan et Dylan (avec Jonathan Sacoor) et l’argent et le bronze sur 400 m pour les « twins » une grande première pour les jumeaux. Une moisson inédite qui méritait un prolongement. Alors, ce jeudi, à la veille du départ de Jonathan pour le meeting Diamond League de Birmingham et à trois jours de celui de Jacques, le père et entraîneur, pour dix jours de vacances à Cuba, les Borlée ont fait un crochet par les locaux du Soir pour reparler de ces grands moments et pour évoquer leur longue carrière et leur avenir. Et pour discourir avec passion de ce tour de piste qui a fait leur renommée, en Belgique et à l’étranger. Un entretien très riche et sans langue de bois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"Du bon sens" en trouver chez un politicien est aussi probablement difficile à trouver que de gagner à l’euro-million.
Refédéraliser en Belgique ? N'y rêvez même pas ! Cela reviendrait à réduire le nombre de sangsues, de pique-assiettes, de parasites vivant aux crochets de la multitude de fédérations et de leurs comités pléthoriques et des nuées d'accompagnateurs ! Si en plus Didjė doit figurer sur toutes les photos, ça ferait un fameux trou dans le budget......