Les garde-côtes italiens demandent à débarquer 170 migrants à Malte
Selon le ministre de l’Intérieur italien, le navire à bord duquel étaient les migrants se trouvait dans la zone de recherches et de secours de Malte.

Les garde-côtes italiens ont secouru plus de 170 migrants dans les eaux internationales dans la nuit de mercredi à jeudi et ont demandé à Malte de les accueillir, a annoncé le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite).
Selon un communiqué de M. Salvini, le navire se trouvait mercredi soir dans la zone de recherches et de secours de Malte et une vedette maltaise s’est rendue à sa hauteur « sans prêter aucune assistance ».
« Les Maltais ont ainsi accompagné le navire vers les eaux (de recherches et secours) italiennes et un bateau des garde-côtes italiens, sans informer le ministère de l’Intérieur, a pris les migrants à bord alors qu’ils se trouvaient encore dans les eaux (de recherches et secours)maltaises », a rapporté le ministre.
« L’italie a fait son devoir »
« J’ai demandé au navire italien de contacter les autorités maltaises (…) pour qu’elles mettent à disposition un port pour débarquer », a-t-il ajouté.
« Après avoir accueilli par mer 700.000 immigrés en quelques années, je pense que l’Italie a déjà fait son devoir et aussi celui des autres », a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Triste de voir la grande faiblesse des gouvernements n'ayant aucune volonté de refouler ces futurs gibier de potence !
Quand il n y en a plus il y en a encore