Gênes: des personnes toujours portées disparues, troisième nuit de recherches parmi les décombres
Les chances de retrouver des survivants s’amenuisent d’heure en heure.

Les sauveteurs ont continué pour une troisième nuit leurs recherches dans les décombres du pont autoroutier qui s’est effondré à Gênes, dans le nord de l’Italie, alors que des personnes sont toujours portées disparues.
L’Italie est encore sous le choc de la catastrophe, et la controverse entre le gouvernement italien et la société autoroutière gestionnaire de l’ouvrage, Autostrade per l’Italia, s’est encore intensifiée. Le bilan de l’effondrement d’une section du pont Morandi, survenu mardi en fin de matinée, n’a pas évolué dans la journée de jeudi: 38 morts et 15 blessés, dont cinq dans un état grave.
Deuil national
Les chances de retrouver des survivants s’amenuisent d’heure en heure, mais les sauveteurs ne renoncent pas. «Nous cherchons toujours des cavités qui puissent héberger des gens, vivants ou pas», a déclaré dans la journée un responsable des pompiers. Dans la nuit de jeudi à vendredi, éclairés par de puissants projecteurs, les sauveteurs poursuivaient sans relâche leurs opérations au milieu des gigantesques blocs de béton et des morceaux de ferraille tordus, avec l’aide de chiens, de pelleteuses et de grues.
L’Italie observera samedi une journée de deuil national et une cérémonie solennelle de funérailles aura lieu à 11h30 à la Fiera de Gênes, un centre d’expositions, en présence de toutes les plus hautes autorités de l’Etat.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire