Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: Claudio Marchisio quitte la Juventus Turin après 25 ans passés au club

Le joueur italien a rompu son contrat avec la Juve à l’amiable.

Temps de lecture: 2 min

Le milieu de terrain international italien Claudio Marchisio a mis fin à son contrat avec la Juventus Turin, son club de toujours, qu’il avait rejoint à l’âge de sept ans, a annoncé vendredi le club champion d’Italie.

Dans son communiqué, la Juve parle d’une « rupture à l’amiable » du contrat de Marchisio, 32 ans et 55 sélections avec l’Italie. Surnommé « le petit prince », Marchisio est arrivé à l’âge de sept ans à la Juventus où il a évolué dans toutes les catégories d’âge.

A l’exception d’une saison en prêt à Empoli (2007-2008), il n’a jamais porté un autre maillot en club que celui rayé noir et blanc du club piémontais. Milieu de terrain sobre et complet, il a remporté avec la Juve sept titres de champion d’Italie et quatre Coupes d’Italie. Longtemps titulaire indiscutable, il a perdu sa place après une grave blessure au genou en avril 2016.

Marchisio a rapidement réagi sur Twitter en postant une photo de lui très jeune avec le maillot de la Vieille Dame. « Je ne peux m’arrêter de regarder cette photo et ces lignes avec lesquelles j’ai écrit ma vie d’homme et de footballeur. J’adore ce maillot au point que je suis convaincu, malgré tout, que le bien de l’équipe passe avant tout. » L’Italien aura disputé 389 rencontres officielles pour le club turinois, marquant 37 buts et délivrant 42 assists.

« Avoir pu l’accompagner dans son parcours et l’avoir découvert jour après jour un peu plus champion a été un privilège et un honneur. Et ce sera un plaisir de le suivre encore, quel que soit le maillot qu’il portera. Car nous le savons, le blanc et noir fera toujours partie de lui et de son histoire. Merci pour tout Claudio », a écrit la Juventus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb