Un jour, un bon plan: le Brugge Galerie Weekend
Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce vendredi, le Galerie Weekend à Brugge.

La ville de Bruges organise ce week-end du 17, 18 et 19 août une grande ouverture de ses galeries, inspiré par la Triennale 2018, qui a pour thème « Liquid city, la Ville Liquide ».
Au programme
Huit galeries d’art moderne et de design, situées dans le centre-ville de Bruges, participent à ce projet :
►L’Absolute Art Gallery : une référence depuis plus de 15 ans déjà, qui propose un large éventail de peintures, de sculptures et de photos contemporaines d’artistes belges et internationaux bien connus.
►La Black Swan Gallery : elle expose des œuvres d’artistes contemporains belges et étrangers.
►La Galerie Koen Broe : Une galerie, un bâtiment classé, une maison. Contemporaine et intemporelle. Avec un intérêt particulier pour les œuvres sur papier.
►La Galerie Pinsart : un bâtiment du 18e siècle dédié à l’art contemporain.
►La Galerie Thomas Serruys : Un mélange éclectique de pièces antiques, de design du milieu du siècle et d’une pléthore de trouvailles uniques.
►La Galerie Vanlandschoote : elle propose des meubles de Gerrit Rietveld, Dom Hans Van Der Laan, Jules Wabbes et Jean Prouvé ainsi que des œuvres d’art de Bram Bogart, Luc Peire, Guy Vandenbranden, Amedee Cortier, etc.
►La Kind of OJ : galerie d’art et de design contemporain, avec des œuvres étonnantes de Maarten Baes, Carine Boxy, Bertjan Pot, Joe Colombo, etc.
►La 44 Gallery : un temple de l’art de petite taille, dédiée à la photographie contemporaine. Figure parmi les meilleurs instituts de la photographie en Belgique.
Informations pratiques
Une cérémonie d’ouverture sera organisée à 18h le 17 août. Samedi et dimanche, les galeries seront ouvertes de 11h à 18h. Retrouvez toutes les informations pratiques sur out.be.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire