Accueil Société

Pukkelpop: une enquête ouverte après une plainte pour harcèlement sexuel sur une mineure d’âge

Les auditions des personnes concernées n’ont pas encore eu lieu.

Temps de lecture: 1 min

Des faits de harcèlement sexuel se seraient produits sur une mineure d’âge durant le festival Pukkelpop à Kiewit près de Hasselt. Le parquet du Limbourg a confirmé vendredi qu’une plainte avait été déposée à ce propos. Les faits auraient eu lieu jeudi soir ou durant la nuit de jeudi à vendredi. À ce stade, les circonstances des faits n’ont pas encore été clairement établies, l’enquête n’étant qu’à ses prémices. Les auditions des personnes concernées doivent encore avoir lieu.

La personne à l’encontre de laquelle une plainte a été déposée n’était pas en état d’être entendue la nuit dernière.

À l’instar d’autres enquêtes sur de tels faits, la victime, âgée de 16 ans, sera interrogée plus tard, éventuellement par voie audiovisuelle.

Les enquêteurs devront par ailleurs vérifier la cohérence des déclarations des personnes concernées avec les témoignages reçus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko