Accueil Consommation

Faut-il opter pour un compte à vue gratuit ou une offre payante?

Les comptes courants sans frais proposés par les institutions bancaires ne le sont pas tous vraiment. Mais ils restent souvent plus avantageux que les équivalents à petite cotisation.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Ce n’est même plus un argument marketing. Le compte à vue classique gratuit fait désormais partie de l’offre de base des institutions financières. Sur les 17 banques étudiées, 12 affichent d’emblée un compte sans frais sur leur site internet. Et si elles disposent d’une offre spécialement destinée aux jeunes, les services bancaires sans frais ne leur sont pas exclusivement réservés.

Sauf que voilà, sur les 12 comptes affichés « gratuits », seuls 4 le sont réellement. Chez Axa, Belfius, Beobank, Hello bank ! et ING par exemple, on bénéficie bien des services classiques sans aucun frais annuel : accès à la plateforme en ligne, virements électroniques, carte de débit Maestro/Bancontact, paiements et retraits notamment. Pour les opérations au guichet ou les besoins plus complexes, les banques recommandent de se tourner vers des packs payants mais qui comprennent un certain nombre d’opérations.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Leonard Léopold, dimanche 19 août 2018, 17:41

    Je confirme que non seulement keytrade offre en plus du compte gratuit 5 cent par opération à la fin de l'année cela vous rapporte 10 à 20 euros, en plus il est le meilleur marché dans les opérations en bourse et ne compte pas de frais de garde et il donne les cours des offres achats-ventes pour les actions ce que ne donne même plus L' Echo avant chaque opération en bourse je dois consulter ma banque pour saavoir ou placer mon offre.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs