Accueil Sports Athlétisme Diamond League

Diamond League: Jo Borlée peut déjà prendre sa revanche

L’Euro de Berlin terminé, la Diamond League est déjà de retour. Ce samedi, elle fait étape à Birmingham où trois Belges (Jonathan Borlée, Eline Berings et Ismaël Debjani) seront en lice.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Trois Belges prendront part, ce samedi après-midi, au meeting de Birmingham, 12e étape de la Diamond League. Côté masculin, sur 400 m, Jonathan Borlée, tout frais médaillé de bronze européen, retrouvera le nouveau champion d’Europe, le Britannique Hudson-Smith, mais aussi les Américains Kerley, Dedewo et Taylor, le Dominicain Santos et les Botswanais Thebe et Makwala pour un gros test, alors que sur le mile, Ismaël Debjani pourrait s’approcher du record de Belgique de Pieter-Jan Hannes (3.51.84). Côté féminin, Eline Berings voudra effacer sa déception de l’Euro sur 100 m haies, où elle affrontera notamment les Allemandes Dutkiewicz et Roleder, 2e et 3e à Berlin.

Le plateau international sera, lui, aussi bien représenté puisque la nouvelle vedette du sprint mondial Noah Lyles, ainsi que les favoris locaux Zharnel Hughes et Dina Asher-Smith seront de la partie, au même titre que les Français Pascal Martinot-Lagarde et Mahiedine Mekhissi après leurs exploits aux Championnats d’Europe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diamond League

Les sauts de Duplantis perturbés par le vent

La tempête de sable qui a touché Doha a perturbé le concours de la perche qui ne débutera que ce samedi. Le Suédois poursuit au Qatar sa préparation pour les Mondiaux d’Eugene, prévus en juillet.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs