Diamond League: Jo Borlée peut déjà prendre sa revanche
L’Euro de Berlin terminé, la Diamond League est déjà de retour. Ce samedi, elle fait étape à Birmingham où trois Belges (Jonathan Borlée, Eline Berings et Ismaël Debjani) seront en lice.

Trois Belges prendront part, ce samedi après-midi, au meeting de Birmingham, 12e étape de la Diamond League. Côté masculin, sur 400 m, Jonathan Borlée, tout frais médaillé de bronze européen, retrouvera le nouveau champion d’Europe, le Britannique Hudson-Smith, mais aussi les Américains Kerley, Dedewo et Taylor, le Dominicain Santos et les Botswanais Thebe et Makwala pour un gros test, alors que sur le mile, Ismaël Debjani pourrait s’approcher du record de Belgique de Pieter-Jan Hannes (3.51.84). Côté féminin, Eline Berings voudra effacer sa déception de l’Euro sur 100 m haies, où elle affrontera notamment les Allemandes Dutkiewicz et Roleder, 2e et 3e à Berlin.
Le plateau international sera, lui, aussi bien représenté puisque la nouvelle vedette du sprint mondial Noah Lyles, ainsi que les favoris locaux Zharnel Hughes et Dina Asher-Smith seront de la partie, au même titre que les Français Pascal Martinot-Lagarde et Mahiedine Mekhissi après leurs exploits aux Championnats d’Europe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire