Accueil Belgique Politique

Puigdemont sur la liste européenne de la N-VA? «Je n’ai pas reçu de proposition», dément-il (vidéo)

Carles Puigdemont, leader indépendantiste catalan en exil, poussera-t-il la liste européenne de la N-VA en 2019 ? Le quotidien « Het Laatste Nieuws » lançait l’info-rumeur début août.

Temps de lecture: 1 min

Le nom de Carles Puigdemont, ancien président du gouvernement régional catalan, circulait, début août, pour pousser la liste européenne N-VA, signalait alors Het Laatste Nieuws.

Interrogé sur le plateau de RTL-TVI ce vendredi soir, Carles Puigdemont dément cette information. « On a jamais parlé de ça avec la N-VA, je n’ai reçu aucune proposition », explique-t-il. « Je suis membre du parlement catalan. Je me bats pour ce que mon parlement a à approuver, de façon démocratique, je vais continuer à faire cela, c’est mon engagement. », précise l’ancien président de la Catalogne.

Carles Puigdemont appuie son propos en expliquant que « l’Europe joue un rôle important dans notre projet politique parce que c’est un projet qui veut être enraciné dans les valeurs fondamentales de l’Union européenne et que je veux continuer à être membre de l’Union européenne. Donc cette dimension européenne va continuer et peut-être même plus que jamais dans le cas catalan »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une