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Le patron de bpost: «Il n’y a pas de guerre des prix sur le colis»

Pour le patron de bpost, interviewé par Le Soir, le modèle actuel de fonctionnement de la poste est révolu. Pour lui, l’heure du basculement est venue, mais il ne faut pas tabler sur le marché des colis. Ses explications

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Votre concurrent hollandais PostNL vient d’annoncer la vente de ses filiales en Italie et en Allemagne pour se replier sur le Benelux. Par ailleurs, l’entreprise vient d’inaugurer deux centres de tri de colis en Belgique. Craignez-vous une concurrence accrue ?

PostNL n’a pas dit que la vente de ces filiales allait entraîner un regain d’attention pour le marché belge. A mon sens, rien n’a changé. Et puis, s’ils ouvrent des entrepôts en Belgique, il ne faut pas oublier que nous le faisons également aux Pays-Bas. Nous sommes présents sur 7 sites aux Pays-Bas via des sociétés comme Dyna, Leen Menken, Active Ants. PostNL est un acteur important en Belgique sur lequel il faut bien sûr garder un œil mais nous sommes sur un marché en croissance et il n’y a pas de guerre des prix.

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