Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Thierry Neuville toujours 3e au Rallye d’Allemagne: «Impossible d’aller plus vite»

Même si Neuville et Gilsoul ont surmonté facile les deux premières spéciales de samedi, leur chrono est l’élément principal de leur frustration.

Temps de lecture: 2 min

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont passé, sans encombre, les embûches des deux premières spéciales tracées, ce samedi matin, dans le camp militaire de Baumholder.

Sur le plan chronométrique, en revanche, la frustration de l’équipage belge grandit encore…

« Pas moyen d’attaquer très fort sur les gros freinages. Je me bats avec le comportement de la voiture. C’est tellement poussiéreux… », admettait Neuville au terme de la plus longue spéciale (Panzerplatte, 38,57 km) du Deutschland Rally. « Avec le différentiel que nous avons pour l’instant, il est impossible d’aller plus vite. »

Une frustration d’autant plus importante que Dani Sordo, l’équipier de Neuville chez Hyundai, s’est montré nettement plus dans le coup en signant le 2e chrono dans la 1ère spéciale et le meilleur temps dans la seconde. Devant Tänak en personne ! De la 6e position qu’il occupait hier soir, le Catalan est passé au 4e rang. Le voici à 5,4 secondes de Neuville. Ce qui signifie que la Hyundai a le potentiel de jouer devant à condition d’être bien réglée.

A partir de 11h00, les équipages vont disputer deux spéciales dans le Saarland avant de revenir à l’assistance à Bostalsee.

Le classement après la 9e spéciale

1. Tänak (Ford Fiesta) 1h26.48,5 sec ; 2. Ogier (Ford Fiesta) à 13,2 sec ; 3. Neuville (Hyundai i20) à 33,6 sec  ; 4. Sordo (Hyundai i20) à 39,0 ; 5. Latvala (Toyota Yaris) à 42,5 ; 6. Evans (Ford Fiesta) à 47,5 ; 7. Lappi (Toyota Yaris) à 53,1

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb