Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: le PSG s’impose à Guingamp grâce à un doublé de Kylian Mbappé (1-3)

Monté au cours de la seconde période, le Français de 19 ans a inscrit deux buts en fin de match pour permettre au PSG de prendre les trois points.

Temps de lecture: 2 min

Le PSG de Neymar, titulaire et buteur sur penalty, et de Kylian Mbappé, entré en jeu et auteur d’un doublé, a fini par prendre le meilleur sur des Guingampais accrocheurs (3-1), samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Les champions sortants, qui avaient gagné contre Caen lors de la première journée (3-0), s’emparent provisoirement de la première place en attendant la fin de cette 2e journée. Après avoir concédé l’ouverture du score de Nolan Roux (20e), ils ont dû attendre la 82e minute et le premier but du champion du monde Mbappé pour prendre l’avantage.

Les Guingampais ont réussi une belle première période, marquée, outre le but de Roux, par une superbe parade réflexe du gardien parisien Gianluigi Buffon (13e). Et par un long recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour confirmer une décision de l’arbitre Clément Turpin, de ne pas accorder un but au Guingampais Nicolas Benezet suite à un contact avec le défenseur parisien Colin Dagba dans la surface (29e).

La seconde période a été largement en faveur du PSG, notamment à la suite de l’entrée en jeu à la pause de Mbappé, pour son premier match depuis qu’il a gagné la Coupe du monde avec l’équipe de France en juillet. Le gamin de 19 ans a inscrit un doublé en 8 minutes, dont un deuxième but splendide (90e).

Au classement, les Parisiens se retrouvent ainsi premiers avec six points et une meilleure différence de but que le promu Reims, tombeur de Lyon vendredi soir. La 2e journée de L1 se poursuit jusque dimanche soir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Mbappé, c’est Paris!

Alors qu’il avait donné sa parole au Real Madrid, l’attaquant français a finalement décidé de rester à Paris, où il aura les pleins pouvoirs durant les trois prochaines années.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb