Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: Naples s’impose dans la douleur sur la pelouse de la Lazio (1-2, vidéos)

Dries Mertens est monté au jeu à un quart d’heure du terme à la place de Lorenzo Insigne.

Temps de lecture: 1 min

Naples a souffert, mais c’était attendu au vu de l’affiche de cette première journée, qui lui imposait un difficile déplacement à l’Olimpico face à la Lazio. Pour son retour en Italie après neuf ans à l’étranger, Ancelotti a d’abord vu la Lazio ouvrir le score grâce à Immobile, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, qui a éliminé trois défenseurs d’un seul dribble avant de tromper Karnezis (25e).

Mais Milik a égalisé juste avant la pause (45+2) avec un but dont la construction -long centre d’Insigne pour la remise de Callejon au second poteau- rappelait curieusement ceux que marquait si souvent le Naples de Maurizio Sarri ces trois dernières saisons.

En seconde période, Insigne a marqué le but du 2-1 (60e) puis Naples a résisté, jusqu’à une tête d’Acerbi sur le poteau dans le temps additionnel, qui aurait pu offrir un point à la Lazio.

Les deux matches disputés samedi ont été précédés d’une minute de silence en mémoire des 40 victimes de l’écroulement d’un pont mardi à Gênes. Les matches de la Sampdoria Gênes et du Genoa ont été reportés à une date ultérieure.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb