Accueil Société Régions Bruxelles

Large opération de contrôle des automobilistes au Heysel, 72 PV dressés (vidéo)

Cette initiative fait écho à une volonté du bourgmestre Philippe Close d’endiguer la conduite dangereuse dans le quartier.

Temps de lecture: 2 min

Une large opération de contrôle des automobilistes a été organisée samedi après-midi, de 13h à 17h pour les cortèges de mariages, et plus largement en soirée pour les rodeo drivers. Au total, 69 PV roulage et 3 PV stupéfiants ont été dressés. Cette initiative fait écho à une volonté du bourgmestre Philippe Close d’endiguer la conduite dangereuse dans le quartier en réponse à de nombreuses plaintes de riverains, explique sa porte-parole Wafaa Hammich.

Pour les cortèges de mariage, ce n’est pas uniquement les coups de klaxon à répétition qui dérangent, comme l’explique Olivier Slosse : «La première chose qu’on veut endiguer, c’est la conduite dangereuse, tant pour les personnes qui sont dans les voitures - pas de ceinture, les enfants à l’avant, les weeling... - que pour les autres usagers de route. Ce sont des infractions comme rouler à contre-sens, accélérer et freiner de façon aléatoire... Il y a aussi les nuisances : les coups de klaxons, le fait de bloquer une rue entière, le fait de crier, de chanter, de faire de la musique...» L’opération de police visait de plus ceux qui pratiquent les courses de voiture en milieu urbain.

52 cortèges contrôlés depuis avril

Depuis avril, 52 cortèges de mariage ont été contrôlés et 207 PV ont été établis en rapport, selon les chiffres avancés par la DH et confirmés par le cabinet du bourgmestre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo