Accueil Monde États-Unis

Rose McGowan, leader du mouvement #MeToo, réagit à l’affaire Asia Argento

L’actrice italienne est accusée d’agression sexuelle sur un mineur.

Temps de lecture: 2 min

L’actrice italienne Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo après avoir accusé le producteur Harvey Weinstein de viol, a versé de l’argent à un homme qui affirmait qu’elle l’avait agressé sexuellement à l’âge de 17 ans, a rapporté dimanche le New York Times. Un montant de 380.000 dollars a été versé à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain, et connu pour avoir notamment joué dans la série « Super Hero Family ». Il assure que Asia Argento l’a agressé sexuellement dans une chambre d’hôtel en Californie en 2013. Les avocats de Bennett ont décrit la rencontre à l’hôtel comme une « agression sexuelle » qui a traumatisé le jeune acteur, menaçant sa santé mentale et ses revenus.

Rose McGowan, à l’origine de l’affaire Harvey Weinstein, a réagi sur son compte Twitter. Les deux femmes étaient en première ligne sur la fronde menée contre le producteur américain, accusé de multiples agressions sexuelles. « J’ai connu Asia Argento il y a dix mois. Notre point commun est le partage de la douleur d’avoir été agressé par Harvey Weinstein. Mon cœur est brisé. Je vais continuer mon travail au nom des victimes où qu’elles soient »

C’est un coup dur asséné au mouvement #MeToo, qui perd une de ses voix les plus fortes, mais surtout de sa crédibilité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Sylvie Monnier, lundi 20 août 2018, 22:37

    Donc,un homme qui "agirait" de cette façon,est un #balance ton porc,et une femme serait une "victime",éclairez-moi,svp !!!

  • Posté par Weissenberg André, lundi 20 août 2018, 15:28

    Crédibilité? Vous avez dit crédibilité? How shocking!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une