«Le Congo est à nous»: des incidents racistes au Pukkelpop (vidéo)
Les organisateurs se disent indignés, une plainte a été déposée par Unia.

Les organisateurs du Pukkelpop dénoncent fermement les incidents à caractère raciste survenus samedi sur la plaine du festival, lors du concert du rappeur américain Kendrick Lamar. Dans un message posté lundi sur Facebook, ils affirment «enquêter sur l’incident» et étudier «les suites juridiques possibles». Entre-temps, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, Unia, a confirmé avoir reçu une plainte.
Les deux jeunes femmes ont aussi publié une vidéo montrant un groupe de jeunes entonner des chants racistes en néerlandais. «Handjes kappen, de Congo is van ons» (« Couper les mains, le Congo est à nous »), peut-on notamment y entendre. Leurs témoignages ont été largement partagés.
«Nous dénonçons avec force l’incident qui s’est produit pendant le concert de Kendrick Lamar. Le Pukkelpop est un festival où toute personne est la bienvenue, quels que soient son sexe, sa langue maternelle, ses convictions politiques, ses origines ethniques, sa religion ou idéologie, son handicap, son âge ou sa sexualité. Nous rejetons toute forme de violence physique ou verbale, de harcèlement ou de comportement irrespectueux», affirment les organisateurs sur Facebook.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir55 Commentaires
-
Posté par Verkaeren Paul, lundi 20 août 2018, 18:55
Plus de commentairesL'idiotie n'est pas une excuse. J'espère que ces actes seront poursuivis et sévèrement sanctionnés. Et remarquons qu'en plus d'être stupides, cette types se sont montrés lâches: s'en prendre à des femmes! waouwww! quel courage!