Accueil Monde Europe

Crue d’un torrent en Italie: le bilan finalement ramené à dix morts

Un précédent bilan faisait état de 11 morts.

Temps de lecture: 1 min

Dix randonneurs ont été tués dans la crue soudaine d’un torrent du parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l’Italie, où des personnes auparavant portées disparues ont été retrouvées, a annoncé mardi la protection civile italienne. «Nous avons à l’heure actuelle officiellement dix morts», a déclaré à l’AFP le service de presse de la protection civile.

Selon Carlo Tansi, le responsable local de la protection civile, le précédent bilan de 11 morts était dû à «une superposition des informations» qui s’est produite au cours de la nuit. Trois personnes qui étaient portées disparues ont été retrouvées saines et sauves, à plusieurs kilomètres des gorges du torrent en crue, a précisé à l’AFP le service de presse.

« Avalanche d’eau »

Le drame s’est noué lundi après-midi quand un groupe de randonneurs a été surpris par la brusque montée des eaux en parcourant les gorges du Raganello, un torrent de la province de Cosenza . «Une vraie avalanche d’eau est arrivée à l’improviste. Nous n’avons eu le temps de rien faire. J’ai eu de la chance, c’était une chose incroyable, l’enfer», a déclaré un randonneur néerlandais cité par les médias.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une