Agression raciste au Pukkelpop: un des auteurs présente ses excuses, il rencontre cet après-midi Zuhal Demir
Deux jeunes femmes ont publié une vidéo montrant un groupe de jeunes entonner des chants racistes en néerlandais.

Un jeune Gantois qui a été filmé en train d’entonner un chant raciste au festival Pukkelpop, samedi, affirme être « effrayé » par son propre comportement. « À mon grand regret, je suis l’un des jeunes qui chantent la chanson en question dans cette vidéo. C’était sans réfléchir et sans prendre conscience des conséquences », a-t-il réagi auprès du journal Het Belang van Limburg.
Le jeune homme qui s’est excusé rencontre cet après-midi la secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Zuhal Demir, à Genk. Selon les informations de la RTBF, le jeune homme est originaire de Genk, tout comme la secrétaire d’Etat. Cette dernière a cherché à entrer en contact avec le jeune homme. Le but de Zuhal Demir ne serait pas de punir le jeune homme mais une visite pourrait être organisée au musée de Tervuren, le Musée royal de l’Afrique centrale.
Deux jeunes femmes ont publié une vidéo montrant un groupe de jeunes entonner des chants racistes en néerlandais. « Handjes kappen, de Congo is van ons » (« Couper les mains, le Congo est à nous »), peut-on notamment y entendre. Leurs témoignages ont été largement partagés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Frédéric Delrue, mardi 21 août 2018, 16:42
Plus de commentairesDes élus, en font plus mais c'est beaucoup moins médiatisé.