Accueil

«Lukas»: un film sur mesure pour Jean-Claude Van Damme

Les bandes annonces et nos critiques des sorties cinéma.

Critique - Temps de lecture: 1 min

Lukas (Julien Leclercq)

Lukas est un film écrit, produit et taillé sur mesure pour Jean-Claude Van Damme. La mise en scène, sobre et efficace, invite joliment le spectateur à suivre Lukas dans ses malheurs. C’est ce visage qui est le véritable joyau d’un film qui malheureusement s’empêtre, dans sa deuxième partie, dans des facilités de scénario. Van Damme reste Van Damme, pour le meilleur et pour le pire.

Les vieux fourneaux (Christophe Duthuron)

Les personnages sont des caricatures de caricatures. C’est d’autant plus dommage que le trio Pierre Richard-Eddie Mitchell-Roland Giraud est devenu aussi rare que précieux devant une caméra. L’intrigue est quant à elle bien trop légère pour passer la rampe du grand écran.

The happytime murders (Brian Henson)

Une parodie de film noir. Les ingrédients essentiels y sont. L’humour est noir, de temps en temps pimenté par un gag visuel pour le coup grassement vulgaire. Mais assumé.

Christ(off) (Pierre Dudan)

Ce gros délire pas forcément drôle enchaîne les blagues faciles. Les rires sont souvent gênés et consternés. Les personnages totalement clichés. Bref, une comédie peu inspirée dont on aurait largement pu se passer.

A-X-L (Oliver Daly)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une