Météo: les températures vont fortement chuter en fin de semaine

©Belga
©Belga

M ercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera à nouveau partagé entre champs nuageux et éclaircies. L’après-midi, le temps deviendra ensoleillé dans la région côtière. Plus tard, les éclaircies deviendront aussi plus larges dans l’intérieur du pays. Il fera assez chaud pour la saison avec des maxima autour de 23 degrés à la côte, de 23 à 25 degrés en Ardenne, et de 25 à localement 28 degrés ailleurs.

La journée de jeudi débutera avec un temps sec mais souvent nuageux. Les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse devraient toutefois encore bénéficier de larges éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront de plus en plus nombreux et, l’après-midi, les premières averses toucheront notre pays à partir de l’ouest. En Ardenne, le temps restera probablement sec jusqu’en soirée. Les maxima seront compris entre 21 et 26 degrés, sous un vent modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

Vendredi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec encore risque d’une averse locale. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima autour de 17 ou 18 degrés dans le centre du pays.$

► Les prévisions dans votre région.

Durant ce week-end, le temps deviendra très nuageux et variable avec de la pluie et des averses ; celles-ci seront parfois intenses et localement orageuses. Dimanche après-midi, le temps deviendra graduellement plus sec à partir de la côte. Les températures seront également loin de leurs valeurs estivales, avec seulement des maxima autour de 17 ou 18 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest.

En début de semaine prochaine, nous prévoyons un temps à nouveau plus ensoleillé et généralement sec. Les températures reviendront vers des valeurs de saison, avec des maxima proches de 20 degrés lundi, et de 22 degrés mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous